
Coin FAQ
Ici, tu trouveras la Foire Aux Questions, autrement dit, les questions les plus fréquemment posées !
Comment je fais pour prendre rendez-vous ?
Pour prendre rendez-vous, soit :
• Je prends RDV directement sur Calcium via mon compte ENT dans la rubrique « Outils » ➜ « Rendez- vous médical ».
• Je clique sur un des boutons « Prendre RDV via Calcium » sur le site sante.unimes.fr.
Si je ne peux pas venir ?
Si tu ne peux pas venir à ton RDV, tu dois soit :
• L’annuler ou le déplacer via Calcium
• Envoyer un mail au SSE (sse@unimes.fr) ou à l’ERS (sse@unimes.fr)
• En appelant : 04.66.36.45.30
Combien est-ce que ça coûte ?
Les consultations sont entièrement gratuites et ouvertes à tous.tes.
Cependant, il faut penser à amener ta carte bancaire dès lors que tu as une téléconsultation avec la borne (9€ à régler), remboursés si tu as une mutuelle ou la CMU !
Sur le site, il n'y a pas un créneau dont j'ai besoin..
Lorsqu’il n’y a plus de créneaux pour une consultation, tu es dans le droit d’envoyer un mail au SSE (sse@unimes.fr), en expliquant ta situation afin de pouvoir programmer un rendez-vous adapté, selon tes besoins.
Je ne sais pas vers qui m'orienter..
Dans ces cas-là, l’Etudiant.e en relais-santé (ERS) est à ta disposition ! N’hésite pas à lui envoyer un mail pour toute question concernant ta situation : ers@unimes.fr.