Le SSE est équipé d’une borne de téléconsultation.

 

L’offre du SSE est tournée vers la prévention, c’est sa mission, définie par la loi. Le service ne peut donc pas délivrer de soins ou de prescription en dehors de ce qui relève du champ de la prévention.

Pourtant, certains étudiants ont exprimé les difficultés qu’ils avaient parfois pour trouver un rdv rapide auprès d’un médecin généraliste. C’est notamment le cas des étudiants impatriés (venant d’une autre région de France) dont le médecin traitant n’est pas à Nîmes.

La borne de téléconsultation permet d’obtenir une consultation avec un généraliste à distance, dans un délai de 10 minutes : entretien avec le médecin par visio, prise de paramètres basiques, et prescription d’une ordonnance qui s’imprime en temps réel.

 

La borne de téléconsultation ne se substitue donc pas à un médecin traitant ou un médecin de famille, mais permet d’obtenir rapidement un diagnostic et une prescription pour des pathologies bénignes ou un renouvellement d’ordonnance

Comment ça marche ? Il suffit de prendre rdv en ligne sur votre ENT/ Calcium sur un des créneaux horaires de « Téléconsultation » ou d’appeler au SSE.

 Vous présenter 5 minutes avant avec votre carte vitale, votre téléphone portable, et une carte bancaire. La CMU est acceptée. Coût de la téléconsultation: 7,5 euros (directement remboursé si vous avez une mutuelle)

Besoin de plus de précisions ? Contacter le SSE : 04 66 36 45 30 ou sse@unimes.fr