Coin FAQ

 

Ici, tu trouveras la Foire Aux Questions, autrement dit, les questions les plus fréquemment posées !

 

Comment je fais pour prendre rendez-vous ?

Pour prendre rendez-vous, soit :

 

          •  Je prends RDV directement sur Calcium via mon compte ENT dans la rubrique « Outils » ➜ « Rendez- vous médical ».

 

          •  Je clique sur un des boutons « Prendre RDV via Calcium » sur le site sante.unimes.fr.

Si tu ne peux pas venir à ton RDV, tu dois soit :

          •   L’annuler ou le déplacer via Calcium

          •   Envoyer un mail au SSE (sse@unimes.fr) ou à l’ERS (sse@unimes.fr)

          •   En appelant : 04.66.36.45.30

Nous pratiquons le tiers-payant intégral. Les consultations sont donc sans avance de frais et ouvertes à tous.tes.

Cependant, il faut penser à amener tes carte vitale et de mutuelle.


Si tu n’as pas de droits sociaux, tu seras quand même reçu sans problème au CDSE et nous t’accompagnerons pour l’ouverture de tes droits.

Lorsqu’il n’y a plus de créneaux pour une consultation, tu es dans le droit d’envoyer un mail au SSE (sse@unimes.fr), en expliquant ta situation afin de pouvoir programmer un rendez-vous adapté, selon tes besoins.

Dans ces cas-là, l’Etudiant.e en relais-santé (ERS) est à ta disposition ! N’hésite pas à lui envoyer un mail pour toute question concernant ta situation : ers@unimes.fr.